INFOS DECEMBRE 2022

Publié le par amicale13et15alsace

INFOS DECEMBRE 2022

Compte rendu assemblée Générale du 22/11/2022

Le bureau de l’Amicale des locataires démissionne dans sa totalité
Se pose la question de la suite de l'Amicale, Mme Labayle (Amicale au 9) insiste sur la coopération des amicales pour questionner SEQENS, les problématiques étant les mêmes.

Chauffage
Côté jardin au 13 pas de chauffage à cause d'une sonde en panne, une rectification manuelle a été effectuée et le chauffage revient doucement. Ne pas hésiter à appeler SEQENS, ils ne réagissent qu'après plusieurs appels. L'augmentation des charges de chauffage a été minime au 13/15 alors qu'elle est plus conséquente au 9.

Portes d'entrées
Les portes automatisées sont très difficiles à ouvrir dès qu'il y a du vent. Au 13, le bras a été arraché, la demande de remplacement du ferme porte promis pour le 15, le 24 toujours rien. La porte du local poubelle du 13 est voilée et devrait être changée.

Interphones
SEQENS a fait 2 propositions : soit c'est une société qui change les noms des locataires et elle est alors sous contrat à charge des locataires, soit c'est le gardien qui change les noms et c'est gratuit. Le bureau a opté pour la seconde proposition.

Ascenseurs
Ils sont fragiles, en panne assez souvent et pour longtemps. SEQENS a mandaté une société extérieure indépendante pour en faire l'expertise. Si l'expertise démontre leur inadéquation il conviendra de demander le changement intégral des ascenseurs.

Tuyauterie
Il y a de nombreuses fuites dans les colonnes d'alimentation. VERIFIER VOS ROBINETS TRES REGULIERREMENT (ouvrir- fermer). Ce sont des problèmes dus à la vétusté et à la rouille. La dépense des dégâts incombe à SEQENS. SEQENS gère au cas par cas et ne veut pas tout refaire.

Poubelles
Les poubelles sont rentrées fermées : résultat les sacs sont laissés à même le sol. Malgré nos rappels, certains continuent d'entreposer leurs encombrants dans le local alors qu'il y a passage tous les lundis et jeudis SUR LE TROTTOIR, SEQENS facture le nettoyage des encombrants laissés dans le local poubelle.

 

Adhésions 2022
le taux d'adhésion s'élève à 59%, Le bureau de l'Amicale sera en place jusqu'au 31/12/2022,
Les documents des charges 2021 nous ont été promis pour décembre.

Élections 2022
L'amicale des locataires vous invite à voter pour HLM 2022, elle préconise vivement de sélectionner la CGL (Confédération Nationale du Logement) afin d'être bien défendu. La compétence de leur juriste est remarquable.

 

 

INFOS DECEMBRE 2022

Publié dans Réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article