INFOS Octobre 2021

Publié le par amicale13et15alsace

INFOS Octobre 2021

 

Réunion avec SEQENS le 27/09/21,      Questions / Réponses

 

Les interrupteurs des paliers ne sont pas lumineux / voir si un réglage possible sinon Budget à prévoir pour les remplacer tous.
 

Qui change les ampoules des paliers ? / Ce n’est plus une société mais c’est le gardien qui est habilité. La réactivité sera meilleure. Le prévenir directement ou par téléphone.

 

Des détecteurs de fumées sonnent et la pile n’est pas remplaçable / Avant 10 années Seqens les remplace si besoin, ils sont garantis, après ce sera à la charge des locataires.
Astuce : A la première sonnerie, le dévisser et aspirer la poussière à l’intérieur puis le revisser, il fonctionnera à nouveau longtemps.

 

Les ascenseurs sont souvent en panne et relancés sans la réparation nécessaire / Seqens demande un rapport complet sur les ascenseurs pour agir en conséquence. L’appel d’urgence qui siffle sera contrôlé.
Précision : Des locataires tapent sur les portes ce qui bloque le système de sécurité.

 

L’Amicale demande que les bacs de poubelles soient rentrés ouverts / Ce sont les services des éboueurs qui gèrent, ça nous parait difficile mais on va le demander.
 Précision : De nombreux encombrants sont souvent déposés dans les locaux poubelles au lieu du trottoir comme prévu à Levallois.

 

Vitre cassée de l’arrêt d’urgence du chauffage eau chaude au coin de l’immeuble / Demande à la société Antona Cofi de le déplacer en hauteur. Il est obligatoire qu’il soit accessible.

 

Le chauffage est mal réglé, à 10° il fait froid et à -5° il fait trop chaud / Le chauffage est bridé pour 19° dans les appartements. Impossible d’ajouter un degré. S’il fait moins de 19° prévenir le gardien qui viendra contrôler.

 

Certains joints des fenêtres sont dégradés et laissent passer du vent froid / il est possible pour le locataire d’ajouter un joint en mousse aux endroits fragiles.

 

Le sol en ciment de l’entrée est encore à refaire / ok il sera refait.

 

L’Amicale demande de rappeler aux nouveaux locataires les horaires des travaux / Ce sera fait une nouvelle fois pour tous.

 

Nous observons de l’humidité dans les colonnes / Regarder de temps en temps les robinets d’eau afin de prévenir une fuite possible. Un contrôle régulier du locataire est nécessaire.

 

Le contrat du ménage que nous avons étudié en détail présente des anomalies facturées à tort / Seqens va refaire ce contrat en collaboration avec l’Amicale. Les prestations inutiles seront remboursées au prorata.

 

Visite des bâtiments / Trop d’objets sont déposés sur les paliers ce qui entraine un trop gros risque d’incendie. Le règlement est strict,  aucun dépôt n’est permis. Ce sera rappelé aussi.

 

Fin de réunion avec une visite terrain.

 

->  L’Amicale est satisfaite de cet échange constructif avec Seqens. Notre juriste CGL était présent. L’épidémie de Coronavirus avait annulé toutes les réunions prévues depuis un an et demi.

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