Réunion avec France Habitation du 14 10 2011

 Compte rendu de l'Amicale


Régularisation des charges 2010
L’Amicale conteste toujours la régularisation réalisée sans notre feu vert cet été en plein milieu des vacances ! Nous demandons plus précisément de revoir encore plusieurs factures : Téléalarme des ascenseurs, Société de conseil en chauffage, Travaux adaptation TNT et Intéressement exploitant chauffage. Réponse attendue.

Départ en retraite des gardiens
Nous demandons le remplacement des gardiens pour 2012. Nous insistons sur l’importance d’avoir une présence quotidienne dans notre immeuble. France Habitation doit réaliser une étude (couple de gardiens ou 1 personne + société nettoyage) et nous la communiquer. Nous demandons de voir le contrat de gardiennage. Refus ! Mme Joubert de la CNL se fâche et exige que nous les consultions à l’occasion d’une prochaine réunion parce que c’est la loi qui le stipule !

 

Contrat de TNT     I M P O R T A N T    I M P O R T A N T
Il faut savoir que, depuis cette année, un nouveau contrat prend en charge toutes les réparations  concernant l’audiovisuel (prise télé, câblage, antennes, …). Demander auprès du gardien. Ne surtout pas faire intervenir une société privée qui vous facturera au prix fort.

Chauffage
L’Amicale s’étonne que le chauffage soit mis en service si tôt et avant le 15 octobre alors qu’il fait 20°. De nombreux locataires ont déjà réclamé par téléphone (pas chez nous) et France Habitation a demandé l’allumage pour tous les immeubles.

Contrôle des consommations d’eau
De nombreux locataires nous ont fourni leurs relevés de consommation exagérés pour 2010. France Habitation va contrôler chaque cas et reconnait qu’il peut y avoir de rares erreurs. Attente de réponse.

Si des relevés n’ont pas été effectués ou transmis, sur au moins une année, il est normal d’avoir une grosse consommation lors de la régularisation.
A l’avenir avec les nouveaux compteurs à télé-relevage il n’y aura plus de souci, un relevage global au pied de l’immeuble de tous les compteurs sera réalisé en fin d’année. Nous vous conseillons quand même de contrôler encore les chiffres de votre compteur.

Travaux électricité
Les travaux progressent bien. 3 équipes travaillent en parallèle. Tout doit être fini le 15 décembre 2011. Le travail réalisé est vraiment de qualité. L’Amicale vous conseille toujours d’être présent au moins le 1er jour afin de donner votre choix pour l’emplacement des prises. Rappel : Il est obligatoire de faire réaliser ces travaux par tous les locataires sous peine d’action juridique.


 


Cafards

Le traitement n’a pas eu lieu en 2011. Nous le demandons prochainement. Il est vivement conseillé à tous les locataires de répondre à cette action afin que l’immeuble entier soit traité. Des petites bêtes sont déjà apparues récemment !

Souris
Pour les souris l’usage de tapettes est conseillé et serait plus efficace.
France Habitation traitera à nouveau contre les souris et les rats mais elle demandera que la mairie traite les abords de notre immeuble le même jour pour un succès total.

Escaliers de service
Régulièrement nous constatons des déjections dans les escaliers des 2 immeubles. Nous demandons à tous les locataires de regarder régulièrement à leur étage et de signaler au gardien toute personne extérieure qui fréquente tardivement ces espaces.

Prochains travaux
- Tous les radiateurs seront changés en 2012 (sauf les plus récents)
- Le ravalement complet sera effectué après Pablo Neruda, surement début 2013.

- Le carrelage du sol des entrées sera changé à la fin des travaux.
- Des détecteurs de présence pour la lumière seront installés dans les entrées et les locaux des  poubelles.
- Une minuterie sera installée sur les paliers afin d’économiser de l’électricité.

L’Amicale
Nous sommes satisfaits de cette réunion
. France Habitation nous a écoutés avec attention.
La CNL nous a épaulé avec une grande efficacité.

Nous avons des contacts réguliers avec l’inspecteur technique afin que tous les travaux se déroulent dans les meilleures conditions.
Nous attendons de nombreuses réponses de France Habitation, nous vous informerons dès qu’elles nous serons toutes parvenues.
France Habitation doit rédiger également un compte rendu de cette réunion, nous l’afficherons dès réception.

Si vous avez des questions sans réponse vous avez plusieurs possibilités :
Déposer un mot dans nos boites aux lettres auquel nous répondrons immédiatement à chaque fois.
N’oubliez pas le site de l’Amicale sur lequel vous pouvez vous informer et nous écrire.
Nous interpeler devant les immeubles.

 

 

                                            L’Amicale des Locataires