INFO janvier 2014

Questions / Réponses

avec France Habitation

Demande d’installation d’extincteurs : A 2,50 m près, nos immeubles échappent à la catégorie "immeuble de grande hauteur", du coup pas d'obligation d'avoir des extincteurs. L’Amicale souhaite en voir installer quelque uns par sécurité.

Portes d’entrée : Nous avons évoqué la possibilité de ne plus avoir de motorisation mais un simple ferme porte vu le nombre de réparations nécessaires. FH nous dit que cela est possible mais qu'il doit y avoir un sondage auprès des locataires (la porte est lourde). Nous vous proposerons le sondage au passage des cotisations 2014.

Porte d’entrée du 15 : FH va faire intervenir la société pour diminuer la temporisation (trop longue).

Sécurisation de la deuxième porte : Les devis sont en cours...

Ascenseurs, cartes à changer et bruits diverses : FH est intervenue avec insistance auprès de Wesner pour qu'ils accélèrent ces interventions.

Neutralisation des vides ordures : Ils devraient être fermés entre le 1er et le 10 février 2014. Les locataires seront prévenus auparavant. Normalement la suppression des charges sur les locaux VO devrait être effective sur les loyers des le mois de février.

Ravalement : Pas de nouvelle actuellement.

Changements des wc, éviers... : FH n'est pas au courant.

Remplacement du carrelage du Rdc : Pas de nouvelle non plus.

Nettoyage des bouches d'aération dans les locaux poubelles : Demandé.

Demande d’indemnisation pour absence d’eau chaude récurrente : FH demande à Idex un rabais sur la facture, ils nous tiendront informés.

 Chauffage : M. De croix nous confirme que pendant la journée il y a bien un capteur qui régule la température en fonction de la température extérieure mais que la nuit il doit y avoir une chaleur constante ce qui n'a pas été le cas à plusieurs reprises. Il conviendrait de faire un affichage pour les locataires leur rappelant que toute personne qui constate une forte baisse de température doit le signaler au gardien et non à l'Amicale. Entre Idex et Antonin, les deux sociétés essaient de renvoyer les problèmes l'une sur l'autre...

 

Relève des compteurs d'eau : L’Amicale a demandé que les locataires soient avertis du passage. FH a noté mais rappelle qu'il s'agit de télétransmission et que le passage des techniciens est transparent pour les locataires. Il conviendrait de rappeler aux locataires qu'ils devraient eux aussi relever leurs compteurs (au moins en même temps, sinon régulièrement) pour vérifier leurs charges et éventuellement avoir des éléments pour contester. Pour rappel, les relevés sont effectués en janvier et juin.

Prévision d’un courrier à envoyer au maire pour :

- savoir si devant nos immeubles la voie est considérée comme "voie pompiers" (problème des voitures qui stationnent),
- demander des codes sur les portes des grilles du parc pour sécuriser l'accès à nos immeubles durant la nuit (dès la fermeture du parc).

Jugement : L’audience a été reportée pour la 2ème fois ! Refus d’un accord amiable ! Le jugement peut juridiquement être reporté une 3ème et dernière fois.
Pour les locataires qui déménagent merci de laisser votre adresse à l’Amicale, la procédure juridique va surement perdurer.

Loyers : Augmentation de 1.26% en janvier 2014 en respect de l'indice de révision des loyers (IRL) soit entre 5 et 7 €

 

Appels en cas de problèmes (ascenseurs, chauffage, portes, …) :
En journée il est vivement conseillé de contacter le gardien et non l’Amicale. Il en est de même pour les soirs ou week-end, n’hésitez pas à téléphoner au numéro d’urgences sachant qu’un seul appel est peu efficace.