Courriers envoyés à FH le 2/02/2010

1er Mail envoyé à France Habitation le 2 février 2010

En ce début d’année, l’Amicale des 13-15 rue d’Alsace s’est réunie pour faire le point et vous poser quelques questions sur différents sujets.
1. Escaliers de secours
Il avait été question de repeindre ou de lessiver les escaliers de secours. Qu’en est-il ? Quelle décision avez-vous prise ? Et pour quand ?
2. Paliers – Portes
Les travaux de rénovation des paliers sont en bonne voie au 15, et nous nous en réjouissons. Les travaux sont déjà terminés au 13. Cependant, il nous avait été promis que les portes des appartements abîmées seraient repeintes. Qu’en est-il ? Quand pensez-vous intervenir ?
3. Contrat entretien robinetterie
Le contrat d’entretien de la robinetterie a-t-il été signé à la fin de l’année 2009 comme prévu ? Pourrait-on obtenir une copie du contrat ?
4. Radiateurs
Suite à l’inondation causée par un vieux radiateur, serait-il possible de faire changer tous les anciens radiateurs du 13 et du 15 afin d’éviter d’autres catastrophes (brulure des locataires, 5 étages inondés, cage d’ascenseur inondée, ascenseur immobilisé pendant plusieurs jours, palier tout neuf à refaire).
Nous vous rappelons qu’en tant que « partenaire privilégié » nous attendons toujours que vous nous associez à vos interventions que nous pourrions relayer plus aisément auprès des locataires. Nous aurions apprécié, par exemple, d’être avertis de l’augmentation des loyers au mois de janvier 2010 …

Nous vous remercions par avance pour toutes vos réponses à nos questions.
L’Amicale des locataires des 13-15 rue d’Alsace


2ème Mail envoyé à France Habitation le 15 février 2010


Nous venons d’apprendre que, ce week-end, 3 radiateurs ont encore provoqué des inondations sur plusieurs étages.
L’amicale souhaite savoir ce que France Habitation compte faire pour régler ce problème. Il semblerait qu’IDEX soit souvent dans le local technique, au pied du 15 rue d’Alsace. Ne pourrait-il pas y avoir un lien entre d’éventuelles manipulations au niveau de la chaufferie (augmentation de la pression) et ces problèmes répétés ces derniers temps sur les radiateurs ?
Ces radiateurs qui percent ou éclatent ne doivent pas ruiner l’ensemble des efforts de remise en état entrepris par France Habitation ni mettre en danger les locataires.

L’Amicale, au nom de l’ensemble des locataires des 13 et 15 rue d’Alsace, demande donc à France Habitation de faire le nécessaire. N’attendons pas qu’une catastrophe par grave brulure arrive pour réagir !
L’Amicale des locataires des 13 et 15 rue d’Alsace




Attente d’une réponse ! !