Courrier envoyé le 7 janvier 2013

Courrier06

Courrier envoyé à France Habitation le 7 janvier 2013

Bonjour. Au nom de l'Amicale des locataires je vous souhaite une bonne année 2013, qu'elle renforce nos contacts et qu'elle enrichisse l'information que vous pouvez nous communiquer régulièrement comme vous nous l'avez promis.

En ce début d'année nous avons plusieurs questions à vous poser :

Est-il possible de sécuriser rapidement la deuxième porte dans nos entrées en installant le même digicode que la première porte ? Ces derniers temps des personnes extérieures à notre immeuble rentrent pour uriner dans les ascenseurs ce qui est vraiment insupportable.

Sur les paliers les ampoules de 11w devaient être remplacées par des ampoules de 8w, où en est cette opération ?

Quel est votre avis sur la possibilité du déplacement du local poubelles à l'extérieur de l'immeuble ?

Avez-vous préparé un sondage de tous les locataires pour la neutralisation du vide ordures ?

A propos des travaux quelles sont les dates prévues pour :
      le ravalement de l'immeuble
      le changement du carrelage dans les entrées

Merci d'avance pour votre réponse

Recevez nos meilleurs sentiments                                                  Amicale des locataires13 et 15 Alsace

Réponse attendue

Aucune réponse à ce jour (21/01/2013)

Une réflexion et des actions ont déjà été réalisées par France Habitation.

Courrier envoyé à France Habitation le 21 janvier 2013

Bonjour

Je vous rappelle que je n'ai pas reçu de réponse au mail que je vous ai adressé le 6 janvier 2013.

Avec celui ci vous pourrez me faire une réponse groupée que les locataires attendent avec impatience.

Les ennuis s'accumulent en ce moment aux 13 et 15 rue d'Alsace

week end sans eau chaude et semaine perturbée sans eau chaude ni chauffage ponctuellement, we précédent sans électricité (panne levalloisienne) et ce soir toujours pas d'eau chaude ni de chauffage !

De plus il y a une grosse fuite ce soir au 4ème étage du 13 ce qui oblige de couper l'eau de toute la colonne !

Les société IDEX et Antonacofi se sont apparemment déplacés plusieurs fois et les problèmes ne sont toujours pas réglés !

Les locataires sont très mécontents et perdent patience

Que comptez vous faire pour accélérer ces réparations ?

Enfin au 13 rue d'Alsace un ascenseur est à l'arrêt depuis le 4 janvier 2013 depuis près de 4 semaines.

Devons nous aller chercher nous même la pièce manquante ?

Dans l'attente de votre réponse qui est très attendue recevez mes meilleurs sentiments

Réponse reçue le 28 janvier 2013

Bonjour, Tout d'abord, je vous présente également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

En réponse à vos mails  du 7 et du 22 janvier dernier,  nous vous informons que la panne de chauffage et d'eau chaude relève d'un incident que nous espérons exceptionnel dans votre quartier.
En effet,  le patrimoine de FRANCE HABITATION n'était pas le seul concerné.
La Société IDEX  et le chauffagiste ANTONA ET COFI sont intervenus rapidement pour remédier aux dysfonctionnements.

En ce qui concerne l'un des deux ascenseurs mis à l'arrêt au 13 rue d'Alsace, l'ascensoriste avait  mis tout en œuvre pour réceptionner le 18 janvier 2013 les pièces à remplacer "câble et  équipement spécial pour le remplacement". Or la livraison a été retardée pour cause d'intempérie.  La remise en fonction de cet appareil devrait  s'effectuer au plus tard fin de semaine.

Pour le confort de tous et une meilleure isolation thermique, nous avons remplacé en 2012 la seconde porte de vos entrées dans les halls.
L'installation d'un digicode sur cette deuxième porte s'avérerait peu  efficace.
En effet, nous retrouvons la même problématique sur LEVALLOIS 15, alors que le sas est équipé d'un contrôle d'accès.
Comme chaque année, nous avons adressé au commissariat de police une réquisition permanente pour réaliser des rondes de jour comme de nuit dans les parties communes
Nous allons rappeler à l'ensemble des locataires d'être vigilant  et de ne pas ouvrir systématiquement aux personnes inconnues de votre entourage.  De contacter téléphoniquement le commissariat de police, lors de troubles de voisinage ou de stationnement de personnes dans les parties communes.

Sur les paliers, les ampoules de 11 watts sont remplacées systématiquement par des ampoules de 9 watts lorsque le globe luminaire est hors service.

A votre demande, le service gestion va effectuer un sondage auprès des locataires  pour la neutralisation des pelles VO en parties communes. Nous reviendrons vers vous pour le déploiement de cette enquête.
Selon le résultat,  le service habitat  pourra envisager l'étude d'une implantation d'un local destiné à recevoir les containers à l'extérieur des bâtiments.
Son éventuel mis en œuvre sera soumis avec l'accord du service de l'urbanisme de la ville et à la possibilité d'investissement.

A ce jour le ravalement de l'immeuble ne présente pas d'important désordre patrimonial.  La programmation prévisionnelle de ces travaux est inférieure à 5 ans.

Je vous confirme que le remplacement du carrelage des entrées ne nécessite  pas un remplacement de celui-ci.

Mon équipe et moi-même restons à votre disposition,                      Cordialement.