INFOS septembre 2020

Publié le par amicale13et15alsace

1) Charges
 Nous avons enfin obtenu une réponse de SEQENS, au mois d’août 2020, suite à notre contrôle des charges 2018 effectué en septembre 2019. Notre juriste a relancé SEQENS le 6 juillet 2020 qui a répondu le 26 août. Voici la réponse de la CGL faite immédiatement :

 

1) Eau froide
Sur ce poste, vous n’avez pas apporté d’explication sur l’augmentation. De surcroit, vous confirmez nos interrogations en indiquant que les reliquats 2016 et 2017 étaient négatifs alors qu’il s’est élevé à 5 983,46 euros en 2018. Aussi, nous nous réservons sur ce poste.
2) Entretien courant
Sur ce poste, vous n’avez pas apporté d’explication sur l’augmentation de 32% par rapport à l’année précédente sSur les factures de la société IDEX VIDEOCOM. Nous notons la communication du contrat.
3) Nettoyage par entreprise
Sur ce poste, nous notons le remboursement de la somme de 2 432, 79 euros. Cependant, vous n’avez pas fourni un document lisible, malgré notre demande. Pouvez-vous nous communiquer un document lisible. En outre, nous nous réservons sur le droit de contester d’autres prestations après communication d’une annexe au contrat plus lisible.
4) Salaire du personnel
a) Sur le remplacement du gardien nous notons le remboursement de la somme de 1206,91 euros.
b) Sur les indemnités journalières de la CPAM  vous n’avez pas répondu à notre question. « Pouvez-vous nous indiquer si les indemnités journalières qui vous ont été versées par la CPAM pour les 83,5 jours d’arrêts indiqués, ont bien été déduites des sommes récupérées ? »
c) Sur le cumul des taches. Sur ce point, vous n’apportez aucune argumentation sur le cumul du traitement des OM que nous avons soulevé. Pouvez-vous nous confirmer ou nous infirmer que la société SEGIPROPRETE est intervenue en complément du gardien durant ses heures de travail pour le traitement des ordures ménagères de février à décembre 2018 ?

En synthèse nous avons obtenu un remboursement de 3639.70 € à déduire des prochaines charges ! C’est un gain, de l’Amicale, non négligeable.
Nous attendons maintenant les fichiers de contrôle pour l’année 2019.

 

2) Consultation juridique

Notre juriste, Clément Silliau, propose de rencontrer les adhérents un soir de 17h à 18h afin de répondre à vos questions juridiques. Nous vous donnerons une date prochainement.

 

Publié dans INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article