Compte rendu réunion du 15 mai 2019

Publié le par amicale13et15alsace

Compte rendu de la réunion du 15/05/2019

avec France Habitation

 

Etaient présents : Mmes Ménielle et Lahutte, M. Decroix pour F.H.

                   Mme Dubois et M. Mournetas pour l’Amicale des locataires

 

 

Ordures ménagères

F.H a réceptionné la fin des travaux et mis en place à compter de ce jour le traitement des ordures ménagères avec la ville de Levallois. (Une bonne économie pour tous les locataires)

Les éboueurs ne voulant pas gérer de badge, le local sera en accès libre de 18h30 à 23 h tous les jours.

M. Decroix n’effectuera plus les tâches ménagères au 13, son salaire ne sera plus récupérable sur les charges des locataires et le ménage sera effectué par la même société qu’au 15. (Une autre économie pour tous les locataires)

M. Decroix devient un prestataire administratif et s’occupera de 4 groupes d’immeubles sur Levallois. Il assurera quotidiennement  une permanence à la loge de 17h à 18h30 et restera joignable au téléphone en cas de problème urgent afin de pouvoir les régler à distance. La permanence de 11h 12h est supprimée. Il continuera à effectuer divers contrôles sur notre groupe (ronde quotidienne dans les étages, vérifications des ampoules, etc.).

L’ancien local à ordures du 15 ne sera pas utilisable comme local à vélos mais conservé comme lieu de stockage pour l’entreprise de nettoyage et/ou de futurs travaux.

Il est rappelé aux locataires que les cartons doivent être pliés ou déchirés avant d’être mis dans les containers bleus.

 

 

Ascenseurs

La précédente entreprise de maintenance (Westner) a mis beaucoup de temps à fournir les pièces à la nouvelle entreprise (Koné) d’où le retard important des réparations. La remise en service des ascenseurs nécessitera dans les semaines à venir d’autres arrêts pour compléter ces réparations.

Les charges du contrat d’entretien ne seront pas répercutées pendant l’arrêt des ascenseurs et jusqu’à la date de fin réelle des réparations.

 

 

 

 

Divers

F.H. deviendra SEQENS en octobre prochain au lieu de juin comme prévu. La pose de caméras de surveillance, comme le demande l’Amicale, ne pourra être évoquée qu’à partir de ce moment là.

Il ne sera pas donné suite à notre demande de détecteurs de présence pour les luminaires sur les paliers (comme c’est le cas dans les halls d’entrée) pour le moment.

Le tableau des boîtes aux lettres est aujourd’hui par ordre d’appartement, il est envisagé de le mettre par ordre alphabétique mais c’est La Poste qui impose son mode de fonctionnement. Pour rappel les boîtes aux lettres sont aux normes PTT bien que pouvant être un peu basses ou hautes pour certains.

Des grilles de jardin seront installées autour du passage extérieur menant à la loge.

 

 

Rappel

Suite à la grosse inondation au 15, il est rappelé aux locataires qu’il est de leur intérêt d’actionner régulièrement les robinets d’eau chaude et froide et de fermer ceux-ci en cas d’absence ainsi que de relever ces compteurs plusieurs fois par an (une consommation anormale doit être signalée rapidement).

 

Vous pouvez laisser un message pour tout problème non urgent sur le site internet de France Habitation ou auprès du service clients.

Publié dans Réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article