INFOS Avril 2019

Publié le par amicale13et15alsace

INFOS Avril 2019

1) Travaux :

Les travaux des halls d’entrée et des locaux vélos et poubelles ne sont pas tout à fait terminés. Au 15 l’ascenseur qui fonctionne n’a pas encore pu être repeint parce qu’il faudrait l’arrêter alors que l’autre n’est toujours pas en service. Le nettoyage final des murs n’a pas été réalisé, au 15 comme au 13.

 

 

2) Adhésions C.G.L.  2019

Nous sommes affiliés maintenant à la CGL (Confédération Générale du Logement)

C’est grâce à votre cotisation annuelle que l’Amicale est plus forte face au bailleur SEQENS.

Cette année nous pouvons vous remercier lors de notre passage, nous avons atteint pratiquement 65% d’adhérents, exactement comme l’année dernière.

Le tableau sera affiché prochainement après la finalisation, en attente de quelques retardataires.

Vous pouvez toujours améliorer ce beau chiffre en déposant un chèque de 23 € seulement dans les boites aux lettres des membres du bureau de l’Amicale (Mmes Martin, Dubois, Pouillard ou de M. Mournetas)

 

 

3) Assemblée Générale

Elle a eu lieu le 27 mars 2019. Nous avons eu l’honneur de la présence Michel Fréchet Président national CGL. Peu de locataires étaient présents ce qui est dommage. Le compte rendu est consultable sur le site internet de l’Amicale comme tout l’historique d’ailleurs.

 

 

4) Ascenseurs

Depuis le 3 janvier 2019 (soit depuis près de 4 mois) un ascenseur sur deux seulement fonctionne pour chaque bâtiment. Ce qui occasionne beaucoup d’attente aux heures de pointes. C’est complètement inadmissible, nous l’avons beaucoup dit à la société !

Il manque toujours des pièces, nous pensons qu’ils se moquent de nous. Notre juriste s’en occupe et nous ferons surement une pétition  après les vacances de printemps pour exprimer notre ras le bol !

 

 

 

 

5) Vérifications

Devant les fuites à répétition et surtout depuis la grosse inondation du 15 L’Amicale vous conseille et vous encourage à contrôler régulièrement vos tuyaux et robinets, y compris dans la trappe des toilettes. Il est nécessaire d’actionner de temps en temps les robinets d’arrêt afin de détartrer les joints. A la moindre alerte il faut prévenir immédiatement le gardien.

 

6) Attention

Plusieurs cambriolages ont eu lieu  dans notre immeuble et en pleine journée entre 11h et 13h

Soyez vigilants si vous entendez du bruit sur les paliers. N’hésitez pas à regarder discrètement et à appeler la police municipale en cas d’effraction chez votre voisin. N’intervenez pas vous-même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article