INFOS Janvier 2019

Publié le par amicale13et15alsace

1) Travaux :

Les travaux des halls d’entrée et des locaux vélos et poubelles sont toujours en cours pour le 15 et toujours en cours de finition pour le 13. Les ouvriers ne sont pas souvent présents et les travaux avancent lentement !!

L’Amicale interpelle régulièrement France Habitation pour accélérer et terminer les travaux. Mais ce n’est pas plus rapide pour autant !

Baisse des charges attendue avec le lecteur Digik qui sera installé sur la porte du local poubelle (objectif historique de l’Amicale).

 

2) L’Amicale des locataires :

Certains se demandent à quoi sert l'Amicale ? avec l'impression qu'elle ne fait rien.

D’abord l’Amicale est représentée par 4 locataires bénévoles et courageux qui veulent bien s’occuper de la collectivité. L’Amicale surveille un peu l’immeuble et aide à améliorer la vie de tous en signalant directement des dysfonctionnements à notre bailleur. Mais nous ne remplaçons pas le gardien ni le numéro d’appel de France Habitation destiné à tous. Nous sollicitons très souvent FH et même plusieurs fois par semaine (exemple : ampoule du local poubelle du 13 restée en panne depuis près de 2 mois) mais parfois rien ne se passe !

Nous avons de nombreux contacts physiques et numériques (Mails, SMS)

 

Derniers gains ou travaux obtenus par l’Amicale pour exemple :

  • Rappelez-vous, tous les ans, vous avez un remboursement de charges conséquent suite à notre contrôle rigoureux
  • 2ème porte sécurisée (FH ne souhaitait pas la réinstaller et ne veut pas l’automatiser)
  • Capteurs afin d’éteindre toutes les ampoules (paliers, poubelles, vélos)
  • Ravalement et isolation de l’immeuble en 2016 demandé depuis 7 ans
  • Remise aux normes de l’électricité et remplacement des disjoncteurs vétustes en 2011 ……

 

Précisions : France Habitation ne contacte jamais l’Amicale pour décider des travaux, choisir une couleur de peinture ou simplement demander notre avis.
L’Amicale n’est pas responsable en cas de problème récurrent, seul le bailleur doit gérer son immeuble et fournir aux locataires des espaces agréables et sécurisés.

 

Importance de l’Amicale ? C’est une évidence, l’Amicale est indispensable. Les contrôles des charges sont nécessaires. Un dialogue régulier est aussi très utile pour le bien de tous.

 

Publié dans INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article