INFOS JUIN 2018

Publié le par amicale13et15alsace

 

1) Travaux :
L'Amicale a rencontré les responsables FH qui leur a présenté les projets de travaux des halls d'entrée, locaux poubelles et vélos-poussettes ainsi que loge du gardien.
Halls d'entrée : grandes dalles de carrelage gris mat au sol et panneaux clairs aux murs du sol au plafond ; boîtes aux lettres encastrées avec portes gris clair et miroir en haut (changement de place des boîtes au 15 qui seront de part et d'autre de l'entrée après la seconde porte qui sera elle aussi déplacée). Suppression des radiateurs.
Local vélos : au 15 il sera accessible par l'intérieur (entre les deux portes) ; au 13 il deviendra à la fois local vélos mais aussi poussettes et sera accessible par l'extérieur mais agrandi (récupération du local "mairie").
Local poubelles : ils seront ouverts sur l'extérieur au 15 à droite de la porte d'entrée et au 13 à gauche.
Loge du gardien : elle sera transformée et ouverte sur l'extérieur au niveau des deux fenêtres actuelles, une partie des espaces verts sera ouverte et consacrée à l'accès suffisamment large pour les personnes en situation de handicap.
Les transformations prévues engendreront des nuisances sonores importantes (murs abattus) mais que l'entreprise en charge des travaux limitera dans le temps.
Début des travaux prévu le 12 juin, interruption la première quinzaine d'août, fin des travaux prévue fin novembre.
Les locataires seront avertis par voie d'affichage afin qu'ils retirent leurs vélos et poussettes pendant la durée les travaux.

 

2) Ascenseur :
Les parois d’un ascenseur du 13 ont été changées le 5 juin 2018 suite aux lamentables dégradations commises lors d’un week-end en 2017. Le coût de ces travaux est de
8 000 €. Ce n’est pas imputable aux charges des locataires, France Habitation ne peut en réaliser qu’un seul cette année.

3) Rappel :
Un conseil, Il est important ne pas claquer la porte uniquement même pour une courte absence, il est nécessaire de réaliser deux tours de clé afin de bien sécuriser les portes d’entrées. Il est recommandé aussi de surveiller toute action anormale dans les étages et d’appeler la police en cas de doute.

 


 

Publié dans INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article