Réunion Ravalement

Publié le par amicale13et15alsace

COMPTE RENDU DE L’ENTREVUE AVEC L’INSPECTEUR TECHNIQUE
DE FRANCE HABITATION DU 20/10
/2015

Si tout va bien la fin des travaux de ravalement est prévue pour le 31 mars 2015.

Il y aura une interruption des travaux du 20/12/2015 au 03/01/2016.

Les prélèvements effectués ont montré la présence d’amiante. Le parement sur laine de roche est effectué en pierre.

Balcons

Ils seront isolés en laine de roche et recouvert d’un enduit grésé. L’amicale a demandé à ce que la couleur de celui-ci soit d’une teinte plus claire que celle constatée au 11 rue d’Alsace. Les rambardes seront recouvertes d’un capot en aluminium. A ce jour, M. Barberon ne sait pas si la structure en barreaux sera conservée ou remplacée en plein. Les plafonds seront repeints et les sols recouverts de 3 couches de résine.

Loggias

Les loggias seront toutes fermées- à l’exception du 18è étage dont les murs seront isolés (impossibilité de fermer par le haut)- par une porte-fenêtre en double vitrage à 3 battants du sol au plafond : l’un fixe, les deux autres s’ouvrant. La partie basse sera pleine. Les fenêtres existantes seront déposées gratuitement par FH. Les locataires pourront demander à récupérer leurs fenêtres sinon elles seront évacuées. Plafonds et murs seront repeints, le sol recouvert de 3 couches de résine. Les jardinières seront recouvertes d’un enduit spécial et repeintes. L’Amicale a demandé à ce que l’interstice au-dessous soit bouché de façon à ce que les pigeons ne puissent plus s’y poser.

Balcons et loggias

L’entreprise sera en contact direct avec le gardien pour que les locataires puissent être prévenus une semaine avant chacune des 3 interventions. Il y aura en effet 3 équipes différentes qui interviendront. Les locataires devront donc débarrasser balcons et loggias pour chaque intervention. Les locataires ayant des paraboles (ce qui n’est pas autorisé) devront les faire déposer à leurs frais. Si ils souhaitent qu’elles soient réinstallées, FH autorisera leur installation uniquement sur le toit par un professionnel et à leurs frais.

Sanitaires et cuisines

L’Amicale participera à la réception de l’appartement témoin le 17/11/2015 et les travaux commenceront dès le 23/11/2015. Il est prévu de changer les baignoires, les lavabos et les éviers. Les lavabos seront remplacés par des meubles vasques avec miroir collés aux baignoires. Le carrelage sera recouvert et montera jusqu’au plafond. Les sols seront changés par un revêtement en PVC. Les sols sous les baignoires et les éviers contiennent de l’amiante. Lors du démontage la pièce ne sera accessible que par l’ouvrier dûment équipé, un autre interviendra juste après pour le montage des nouveaux sanitaires.

Divers

La porte de la chaufferie sera changée, les autres portes repeintes et réparées si besoin est. Il sera installé une protection sur la verrière du Centre de Loisirs.

L’Amicale a à nouveau demandé l’inversion entre le local vélo et le local poubelles. Ce n’est pas le même budget… ce n’est pas prévu.

Publié dans Réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article